C’est à l’occasion de sa cérémonie des voeux que Jacques-Alain Bénisti, député-maire de Villiers-sur-Marne, a annoncé qu’il passait la main à l’Assemblée nationale.
« Après trois mandats à l’assemblée nationale, au cours desquels j’ai porté des lois essentielles comme la loi sur la prévention de la délinquance du 5 mars 2007, la loi sur le Grand Paris du 3 juin 2010 et mené tant de combats pour notre circonscription, notamment sur les nuisances aériennes, j’ai considéré, après 15 années passées au Palais Bourbon, qu’il fallait passer la main. Je ne serai donc pas candidat à ma succession en juin prochain », a motivé l’élu.
C’est Marie-Carole Ciuntu, maire-conseillère régionale de Sucy-en-Brie, qui devrait prendre le relais. Si elle est élue, il s’agira de la première députée LR femme du Val-de-Marne. Elle devra alors choisir entre ses mandats.
Au Conseil régional, les élections législatives pourraient ainsi faire monter les 13e et 14e de liste, Laurent Jeanne et Françoise Lecoufle, en cas de victoire de Marie-Carole Ciuntu et de Didier Gonzales.
Cet article Jacques-Alain Bénisti va passer le témoin à Marie-Carole Ciuntu à l’Assemblée nationale est apparu en premier sur 94 Citoyens.